Residence ECHO - September 2019

ECHO est une performance hybride, associant le geste, la lumière et le son. Elle est issue de la collaboration entre une performeuse (Liévine Hubert) et un éclairagiste (Thibault Condy).

ECHO se joue dans différents espaces, qui ne sont pas nécessairement dédiés aux arts vivants. A chaque édition, la performance change de visage ; elle est recomposée, redéployée, en fonction de l’espace dans lequel elle s’établit.

La lumière est l’acteur principal de la performance. Elle apparaît sous la forme d'une grande ampoule suspendue ou dans la projection de diapositives sur une bâche ultra-fine immense. Manipulée, sonorisée, elle envahit l’espace et prend vie.

Pour le public, il s’agit d’une expérience visuelle et sonore. Une contemplation. Des ombres et des formes qui se distinguent puis se floutent. Une apparition fantomatique, de l’ordre du rêve. Une allégorie dans la caverne.

ECHO convie le public à une expérience singulière dans un lieu singulier. Pendant la performance, les spectateurs sont libres de s'assoir où ils veulent, de choisir un point de vue sur la performance. Ils choisissent aussi le moment où ils quitteront l'espace de représentation.

www.legestequisauve.be

Pict2: